Gestionnaire sinistre F/H
Le gestionnaire de sinistres instruit, au sein d'une direction territoriale ou nationale, l’ensemble des dossiers de sinistres des entités relevant de son périmètre d’intervention, selon le risque couvert, dans le respect des procédures, de la réglementation et du processus de négociation établi par le Groupe La Poste.
mission
Analyser les dossiers sinistres en délimitant le périmètre du dossier, en collectant les pièces justificatives des dommages et conduire les investigations nécessaires au traitement des dossiers.
Conseiller les entités concernées au sujet des démarches à entreprendre dès la constatation de l’incident.
Déterminer la responsabilité et/ou le taux de responsabilité des parties en cause, en procédant ou faisant procéder aux expertises nécessaires.
Evaluer le montant des dommages après obtention des preuves du montant du préjudice et négocier avec les différents interlocuteurs en veillant à la défense des intérêts du personnel et des entités du Groupe.
Collaborer à l’argumentaire rédigé par le service juridique dans le cadre de procédures contentieuses et exécuter les décisions judiciaires liées aux règlements des dossiers.
Contribuer à la gestion comptable de l'activité et en assurer le reporting.
profil
De formation supérieure en Assurances (BTS/Licence/Master) ou juriste de formation.
Vous êtes organisé, savez gérer les priorités et avez le sens des responsabilités.
Vous êtes rigoureux(se), et avez un goût prononcé pour le travail en équipe.
Faire preuve de bonnes capacités de communication, à l'écrit et à l'oral.
Vous êtes force de proposition.

Les branches où exercer ces métiers



