Responsable RH F/H
Vous pilotez, planifiez, coordonnez et intégrez l’ensemble des actions du domaine RH.
mission
Conseiller le directeur dans le pilotage de l’établissement pour atteindre les objectifs de coût et de qualité fixés dans votre contrat d’objectifs
Garantir la mise à disposition des ressources adaptées aux besoins d’exploitation de l’entité dans le respect des contraintes budgétaires
Garantir la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH en cohérence avec les besoins
Contribuer au développement d’un climat social serein
profil
Vous disposez d’un BAC +5 en Ressources Humaines
Vous êtes orienté résultat et performance
Vous êtes autonome, soucieux de la précision et du développement des autres
Vous possédez des capacités de conviction
Vous savez prendre des décisions et diriger une équipe
À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.
"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."
Les branches où exercer ces métiers



