Accès direct :

Mon espace emploi
2079 offres de postes

Alternance Directrice / Directeur d'établissement F/H

Ile-de-FranceRéférence 2025-196449

2025-196449
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+4
Département
Seine-et-Marne (77)
Ville
Montereau-sur-le-Jard
Rémunération brute annuelle
De 1716€ jusqu'à 2067€ brut* en fonction de l'âge. *taux de cotisation salariale réduit

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Distribution/Livraison

mission

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.

Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.

Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !

Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.

Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

 

  • Aider à la mise en œuvre de la stratégie Courrier/Colis/Nouveaux services en garantissant les bonnes pratiques opérationnelles dans l'établissement
  • Contribuer à l’efficience opérationnelle de l'établissement et de la gestion de ses ressources humaines et matérielles
  • Découvrir et accompagner l’animation des relations institutionnelles locales
  • Assister le Directeur d’établissement dans l’animation du dialogue social avec les instances représentatives du personnel
  • Favoriser l’engagement des collaborateurs
  • Assurer la sécurité et la santé des salariés
  • Promouvoir l’innovation participative

Télétravail : Non
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

  • Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, reconnu pour sa transformation et ses innovations.
  • Vous aimez gérer des projets en vision 360° de toute envergure et accompagner le changement
  • Vous agissez pour l’expérience client réussie
  • Vous êtes désireux de développer des compétences managériales

 

 

LOCALISATION :

PFC IDF SUD

2 RUE ANTOINE DE ST EXUPERY

77950 MONTEREAU SUR LE JARD

 

Véhicule indispensable, site excentré

A 8 KM au nord de Melun

 

Formation et expérience

 

 

A minima BAC+4

 

Avantages :

La qualité de la formation et une expérience proposant des perspectives de recrutement à l’issue de l’alternance
Entreprise numéro 1 mondial en terme de RSE et de notation extra financière
Entreprise en transformation et parmi les premiers employeurs de France
Une pratique du Lean Management ancrée dans nos savoirs faire
Les labels diversité, Top Employeur
Une mutuelle d’entreprise et un régime de prévoyance collectif
Des solutions de logement

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurence, directrice d’agence colis" :
- Missions principales : la responsabilité de la satisfaction des clients de la zone, la responsabilité de la performance et de la qualité de service de l'établissement, le management et le développement des collaborateurs. 
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, capacités managériales, sens du résultat et de la performance, sens de l'écoute.

"Voici Laurence, directrice d’agence colis à Lille, dans le Nord.
Sa mission principale ? Garantir la livraison et la satisfaction des clients de sa zone de chalandise. Pour cela, Laurence manage et accompagne au quotidien une équipe de 60 collaborateurs au sein de son établissement.
Savoir les écouter et les faire évoluer professionnellement est essentiel. Laurence organise régulièrement des moments d’échange et d’information avec ses équipes pour optimiser la performance et la qualité de service de son établissement."

Être à la fois à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs, avoir la culture du résultat et de bonnes capacités managériales sont les principales qualités requises pour réussir à ce poste."

, basic_html