Alternance Assistant e-marketing F/H
Ile-de-France •Référence 2025-196878
2025-196878 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication/Marketing/Web
mission
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
L’alternance à La Poste est exclusivement accessible en suivant la formation associée avec Formaposte Ile de France.
Au sein de la Branche Service Courrier Colis (BSCC) de La Poste Groupe, vous évoluerez en tant qu’Assistant e-marketing (H/F) en alternance. Vous participerez activement à :
- La préparation des rendez-vous clients : élaboration de présentations PowerPoint impactantes à partir des briefings ou données transmises par les équipes commerciales.
- Le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) : extraction des résultats, mise en forme visuelle (tableaux de bord, graphiques) et analyse rapide des évolutions pour appuyer la prise de décision.
- Le soutien aux actions de communication digitale : aide à la rédaction de contenus, participation aux campagnes emailing, appui sur les réseaux sociaux et autres actions de visibilité.
Télétravail : Oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
- Vous êtes titulaire ou en cours d’obtention d’un Bac+2 en marketing et communication et souhaitez intégrer une formation Bac+3 spécialisée en marketing digital / communication.
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions prévues par l’article L6222-2 du Code du travail).
Vous avez une première expérience professionnelle dans la communication et/ou le marketing. - Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, en particulier PowerPoint (réalisation d'une présentation) et Excel (fonctions de base : tri, opérations, import, export...), et avez une bonne sensibilité aux chiffres.
- Vous êtes agile avec l'univers PC
- Vous avez l'habitude de travailler en équipe (vous serez amené à travailler avec une équipe de 10 personnes).
- Vous êtes rigoureux et vous êtes très appliqué dans vos missions
Formation et expérience
- Bac+2 en marketing et communication, souhaitant intégrer une formation Bac+3 spécialisée en marketing digital / communication.
- Première expérience professionnelle dans la communication et/ou le marketing.