Alternance Chargé de communication et marketing digital F/H
Ile-de-France •Référence 2025-197105
2025-197105 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
SOFIAP est le spécialiste du crédit immobilier et des prêts personnels à destination des salariés d'entreprises partenaires.
Partenaire de confiance, SOFIAP commercialise une offre de prêts bonifiés auprès d'entreprises désireuses de développer leur politique sociale.
filière Métier
Communication/Marketing/Web
mission
En collaboration avec La Directrice Marketing, vous accompagnez la SOFIAP dans le suivi des activités et des projets stratégiques communication et marketing. Vos missions vous permettront d’avoir une vision à 360°.
En tant que chargé de mission Marketing digital et Communication, vos missions principales sont :
- Assister la Directrice Marketing dans l’élaboration du plan d’actions marketing
- Création de campagnes de communication clients et BtB
- Coordonner la communication interne en collaboration avec les équipes RH, commerciale et marketing
- Soutenir les équipes marketing pendant l’organisation des événementiels clients et salons
Activités principales :
- Participer aux opérations de communication clients et BtB, communication interne, réseaux sociaux (Linkedin), contenu du site Internet et projets digitaux.
- Assurer le suivi de création des différents supports de communication (emailing, bannières web, dépliant, flyers, affiches…) en coordonnant vos interlocuteurs en interne et en externe (agences créa).
- Mise à jour de l’intranet et relai sur les réseaux sociaux tel que Linkedin.
- Participer à l’organisation d’évènements externes
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Vous avez un master 1 ou 2 en marketing/communication réalisé en alternance. Vous avez une appétence pour le digital et les nouveaux moyens de communication. Une connaissance du secteur bancaire ou financier serait un plus.
Compétences techniques attendues
Vous possédez une fibre créative et aimez les belles présentations ;
Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles
PhotoShop et CANVA n’ont pas de secret pour vous ;
Vous avez une bonne connaissance des logiciels du pack office, surtout Power Point, Excel
Compétences comportementales
Vous appréciez le travail en équipe car la relation à l’autre est importante et vous savez aussi travailler de manière autonome ;
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous êtes dotés d’une vraie curiosité naturelle
Formation et expérience
Vous avez un master 1 ou 2 en marketing/communication réalisé en alternance. Vous avez une appétence pour le digital et les nouveaux moyens de communication. Une connaissance du secteur bancaire ou financier serait un plus.