Accès direct :

CDD Responsable Relations Médias F/H

BretagneRéférence 2025-198125

2025-198125
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac+5
Département
Ille-et-Vilaine (35)
Ville
Rennes

filière Métier

Communication/Marketing/Web

mission

Rattaché au Responsable du pôle média, vous êtes en tant que Responsable Relations Médias en charge de :

L'élaboration des opérations de presse :

Qualifier les demandes des médias
Préparer les porte-parole
Organiser interviews et reportages sur site
Suivre les demandes

La valorisation de l’image du Groupe :

Relayer, soutenir et adapter les politiques de communication nationales et régionales

La rédaction des communiqués, invitations et dossiers de presse :

Réaliser revues de presse thématiques et notes de contexte
Mettre en œuvre des sessions de sensibilisation à la prise de parole et de mediatraining des porte-parole
Co-animer et gérer le compte Twitter du Groupe "La Poste en Bretagne" et contribuer au compte LinkedIn, en lien avec la direction nationale des médias sociaux
Veiller quotidiennement sur les médias régionaux, nationaux et réseaux sociaux ; intégrer l’écosystème territorial (influenceurs, clusters économiques)
Réaliser des contenus « natifs » : vidéos, podcasts, infographies

Le/la Responsable Relations Rédias pourra également intervenir sur des projets pilotés par le Pôle Régional de Communication (PRC) :

Rédaction et gestion de contenus pour le pôle publications institutionnelles, notamment la page web du Groupe en Occitanie
Participation aux comités des contenus et à leur mise en place
Couverture ou organisation d’événements par le pôle régional de communication, intégrant une dimension de relations médias (presse et/ou réseaux sociaux)

profil

La connaissance du milieu journalistique local ou régional et la pratique des médias sociaux sont requis.

Compétences et qualités attendues

- Connaissance des médias et du métier de journaliste
- Sens du contact et maîtrise de soi
- Aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable
- Adaptabilité et disponibilité
- Capacité de conviction et d’influence
- Sens des organisations
- Autonomie
- Esprit de synthèse
- Pratique des réseaux sociaux
- Travail en équipe
- Esprit d’équipe

Formation et expérience

Disposant d’une solide formation en communication (bac+4, de préférence bac+5), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans une fonction d’attaché(e) de presse ou une fonction similaire.

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.