Accès direct :

Mon espace emploi
1999 offres de postes

Chargé de mission en charge de l'impact F/H

Ile-de-FranceRéférence 2025-199236

2025-199236
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

filière Métier

Numérique/IT/SI

mission

La Direction de l’Engagement Sociétal est organisée autour de 3 pôles

  1. Politiques, expertise et programmation
  2. Déploiement (Territoires, soutien projets, Filières) et mobilisation
  3. Pilotage de la performance durable, elle-même composée
  • d’une direction de l’influence, de la prospective et des relations avec les parties prenantes
  • et d’un directeur PMO (dossiers signalés et transverses, valorisation)

Au sein de cette direction, l’équipe Influence, Prospective, et relations avec les  parties prenantes a pour mission de consolider des liens avec les différents écosystèmes du groupe la Poste et anticiper les futurs enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux afin de formuler des propositions de politiques

Dans le cadre de la politique d’Engagement sociétal du Groupe, le Chargé de mission en charge de l'impact contribue à définir, mesurer et valoriser des impacts des engagements du Groupe, via les missions suivantes :

  • Suivi des indicateurs dans le cadre de l’entreprise à mission
  • Finalisation et déploiement d’un récit de durabilité Groupe
  • Identification et instruction de grandes causes alignées avec les valeurs de l’entreprise
  • Développement de métriques afin de mesurer l’impact des actions du groupe Contribution à différents travaux relatifs à des mesures d’empreintes
  • Collaborer avec les différentes directions de la direction de l’engagement sociétal et les différentes DRSE du Groupe
  • Participation à des groupes de travail sur l’impact et sa mesure organisés par des parte

profil

  • Excellente capacité de gestion et d’analyse
  • Expérience en gestion de projets (la méthode Agile serait un plus) 
  • Rigueur
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale
  • Agilité, esprit d’initiative
  • Sens du service client

Formation et expérience

Formation Bac+5 (université / école d’ingénieur / Ecole de commerce) avec au moins 1 première expérience professionnelle similaire

  • Gestion de projet, dont au moins 1 avec la notion de mesure d’impact
  • La connaissance d’une ou plusieurs méthodologies en évaluation socio-économique sera indispensable
  • Expérience en analyse de données obligatoire

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.